Intéressement 2018 et Impôts

À savoir pour 2018 :

sur le site d’AMUNDI : Quelle fiscalité sur les primes de participation et d’intéressement en 2018 ?

Au moment du versement de la prime de participation et/ou d’intéressement de votre entreprise, vous avez le choix entre épargner ou percevoir le montant qui vous est attribué.

Fiscalement, les sommes épargnées dans vos dispositifs d’épargne salariale sont exonérées d’impôt sur le revenu alors que les sommes perçues directement sur votre compte bancaire ou par chèque sont imposables.

La mise en œuvre du Prélèvement A la Source de l’impôt sur le revenu en 2019 ne modifie pas cette règle. En effet, les primes de participation et/ou d’intéressement perçues sur les comptes bancaires ou par chèque en 2018 feront bien l’objet d’une imposition en septembre 2019.

Inutile donc de compter sur un effet d’aubaine avec le projet de mise en œuvre du prélèvement de l’impôt à la source en 2019. Les primes perçues sur votre compte bancaire ou par chèque en 2018 ne seront pas concernées par la fameuse « année blanche » de non-imposition des revenus 2018. Bien au contraire, ces sommes seront réintégrées en revenus exceptionnels et feront l’objet, à posteriori, d’une imposition en septembre 2019.

Bon à savoir également

En savoir plus sur la mise en œuvre du prélèvement de l’impôt à la source et son impact sur les primes perçues en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*